Du 5 au 8 Juillet, Maxime, Brianna et Marc étaient à Varsovie pour la dernière coupe du monde de l’année.
Le jeudi 6, Marc et Maxime commençaient par la compétition de fleuret. En catégorie A, Marc commence les matchs de poules avec 2 victoires sur 6 et se classe à la 41ème place dans le tableau éliminatoire. Il remporte son premier match de tableau face à un tireur Coréen qui était mieux classé en sortie de poule, et s’incline au tour suivant 15-8 face à un polonais expérimenté, il finit à la 31ème place de la compétition, une belle performance. Maxime de son coté fait de très bonnes poules dans la catégorie B, gagne tous ces matchs de tableau jusqu’en finale ou il s’incline face à l’anglais Dimitri COUTYA.
Le samedi 8, Brianna et Maxime continuaient par la compétition de sabre. Maxime fait de bonnes poules, gagne son tableau de 16 et s’incline en quart de finale face à un russe sur le score de 15-14. Il finit à la 8ème place. Brianna fait aussi de bonnes poules, 3 victoires et 2 défaites ce qui la place 12ème à la sortie des poules. Malheureusement elle perd au premier tour face à une polonaise 15-14. Elle finit à la 18ème place pour sa première coupe du monde de l’année.
Le dernier jour, Marc et Maxime étaient ensemble sur les pistes avec Moez EL ASSINE et Laurent VADON pour le fleuret par équipe. 15 équipe étaient présentes, la France bat la Thaïlande au premier tour et s’incline au tour suivant sur un match compliqué face à la Corée 45-42. Une victoire sur le Brésil 45-43 et une défaite 45-29 sur la Chine placent l’équipe à la 6ème place de la compétition.
La semaine prochaine, Enzo sera à son tour présent sur les pistes de Varsovie pour les championnats du monde Jeune, chez les -17 ans et les -23 ans à l’épée, et compte bien rentrer avec un titre !